Jacques PRIOL est consultant, président et fondateur du cabinet CIVITEO.

Il est diplômé de l’ESCP Europe MBA « Management public », et du Cycle de management supérieur des Ecoles de service public et de l’Ecole polytechnique.

Il a également été formé au « Design thinking » (Learning Real Change San Francisco et Ecole de Design de Nantes).

Dirigeant territorial expérimenté, il a notamment été Directeur de l’Office HLM de la Ville d’Avignon, Directeur général adjoint de la Ville d’Evry puis Secrétaire général du Conseil régional des Pays de la Loire. Il a également exercé diverses fonctions de conseiller politique, et occupé de 2010 à 2015 la fonction de Directeur de cabinet du Président du Conseil régional des Pays de la Loire.

Auteur de plusieurs articles et ouvrages sur le management public, il a été maître de conférence à l’École Nationale d’Administration.

Il est spécialiste de la gestion des données publiques et dispose d’une expérience approfondie de l’usage des nouvelles méthodes de traitement des données d’intérêt général en France : opendata, gestion massive de CRM et d’outils « d’empowerment », expérimentation à grande échelle de nouveaux processus « Bigdata ».

Il est expert auprès de plusieurs réseaux publics et intervient à ce titre en France et dans divers pays (Canada, Maroc,…).